Mardi 26 NOVEMBRE 2019
Déjeuner de travail : bien vivre ensemble…. tout un programme
La mise en place des "médiateurs" depuis le printemps dernier a permis de réguler les conflits sur la cour des grands ainsi que les aménagements de cour.
Il faut continuer à veiller aux règles de politesse et accepter tout le monde dans les jeux.
A améliorer :
- prévoir un passage piéton pour scinder en deux les couloirs de vitesse.
- aménager le couloir situé près du terrain de foot en zone piétonne (pas à dessiner).
- mettre à disposition des élèves des chasubles pour constituer les équipes de foot
Travaux à prévoir (souhaits) :
- installation d'un banc de l'amitié au niveau du jardin
- aménager un espace "lecture" pour le printemps
- prévoir une réhausse en bois pour éviter les ballons de sortir au niveau de la classe des CM.
Vendredi 18 JANVIER 2019
Déjeuner de travail : comment mieux vivre sur la cour de récréation ?
- des espaces à redéfinir, du matériel à remplacer, de nouveaux jeux à prévoir...
- un médiateur pour chaque cour pour des temps de régulation entre enfant,
- un projet de jardin pour la classe de GS-CP
- lancer des projets pour prendre soin de l'environnement : dans chaque classe, mise en place d'un responsable "planète", installer un nouveau composteur, refaire une collecte de textiles.
2019/2020 : Premiers pas des
nouveaux délégués de classe
GS : Loan Santerre
CP : Juline Deniaud
CE1 : Salomé Leray
CE2 : Roméo Capitao
CM1 : Roxane Caillon
CM2 : Noé Cantin
Mission : être ambassadeur de sa classe et défendre ses idées au Parlement des Enfants.
Rencontre avec M. Bocquet, maire de Vue - avril 2016
Les délégués de classe ont rencontré M. le Maire pour découvrir la gestion des déchets au niveau de la Communauté de Communes et les solutions pour les recycler.
Donner une nouvelle vie aux déchets, c'est mieux pour préserver les matières premières.
Soyons tous des ambassadeurs de la planète bleue.
Lire et faire lire est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.
En cohérence avec le projet éducatif de l'école "le livre au cœur des apprentissages", deux bénévoles offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser leur approche de la littérature.
Des séances de lecture à haute voix sont ainsi organisées en petit groupe (2 à 6 enfants volontaires), une ou plusieurs fois par semaine, durant toute l’année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com